Pourquoi robotiser un processus de soudage

Il y a plusieurs raisons d'insérer un anthropomorphe dans un processus de soudage. Les plus importants sont certainement la sécurité et l'environnement.
Depuis la fin des années 1960, dans le monde de l’automobile, la robotique est devenue un maître pour son utilisation. En fait, dans la grande usine FIAT, il y avait le premier comau prêt à pointer et à souder les réservoirs du premier Ritmo 60. Par la suite, dans les années 80, le robot de soudage était utilisé non seulement dans les grandes réalités industrielles, mais aussi dans les tous les secteurs: mécanique, charpentier, métallurgique et processus de production actuels.
Le robot joue un rôle fondamental dans la production en général, mais il le fait certainement davantage dans les tâches de soudage.
Les statistiques sur l’utilisation des anthropomorphes en Amérique du Nord en 2005 étaient déjà de 120 000 unités.

Le soudage est un processus délicat, constant et précis: il doit être bien fait et propre. Cela crée des difficultés pour collaborer avec du personnel véritablement qualifié dans le secteur et des problèmes majeurs pour la protection de l'environnement de travail.
Le soudage libère du gaz et de la poussière. Il a une luminosité très dangereuse et est un travail difficile.
Tous les processus impliquant la répétition d'un travail sur des détails similaires peuvent être automatisés. dans le cas du soudage, le robot travaille avec la même constance et la même précision définies par l'opérateur jusqu'à la fin du quart de travail, ce qui serait difficile à obtenir avec un traitement manuel. Voici la raison pratique et commerciale de son utilisation dans la production industrielle.

Pratiquement toutes les maisons de robot, de Motoman Yaskawa à ABB, Kuka, Fanuc, Comau à Panasonic et Kawasaki à Panasonic, s’occupent depuis des années de la construction et de la conception de bras robotiques avec un logiciel permettant de dialoguer avec les soudeurs des plus grandes marques aux marques commerciales.
Normalement, pour un îlot de soudage, le positionneur doit être considéré, en plus du robot et de la source de soudage. Ce n'est pas toujours nécessaire si vous avez un masque fixe, mais statistiquement, l'axe externe garantit une plus grande facilité pour atteindre tous les points du robot.
Dans SALDATURAROBOT.IT, vous pouvez évaluer des offres intéressantes et des opportunités d'investissement pour toutes les entreprises, des plus grandes aux plus petites.
Acheter une île usagée ne signifie pas être satisfait, mais évaluer le bon résultat avec une grande lucidité et un grand avantage économique.